Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Migrations - Xénéphobie - Europe forteresse > Xénophobie intitutionalisée > RENNES / Squat de la rue de Fougères : la Cour européenne des droits de (…)

RENNES / Squat de la rue de Fougères : la Cour européenne des droits de l’Homme réclame des explications

lundi 21 mars 2011, par Amitié entre les peuples

Squat de la rue de Fougères : la Cour européenne des droits de l’Homme réclame des explications

Depuis deux semaines, 80 demandeurs d’asile squattent un bâtiment de l’Etat, rue de Fougères, à Rennes. Ce vendredi, la Cour européenne des droits de l’Homme réclame des explications au gouvernement sur le traitement des demandeurs d’asile.

Ce vendredi, Melanie Le Verger, avocate de l’association Droit au logement, a reçu un fax de la Cour européenne des droits de l’Homme. Saisie par la magistrate rennaise, la juridiction européenne réclame des explications au gouvernement, suite à la publication de l’avis d’expulsion du squat de la rue de Fougères, à Rennes. Les services de l’Etat ont jusqu’au 1er avril pour répondre aux interrogations. A en croire le Dal, l’expulsion des quelque 80 demandeurs d’asile ayant investi, depuis deux semaines, ce bâtiment appartenant l’Etat, est désormais mise en suspens.

« Ce cas peut faire jurisprudence en France ! »

Suite sur :
http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2011/03/11/squat-de-la-rue-de-fougeres-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-reclame-des-explications-8280.html

Auteur : Benjamin Keltz