Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Afrique > RENNES / Intervention de Katja Krüger à propos du Mali

RENNES / Intervention de Katja Krüger à propos du Mali

mardi 10 juillet 2012, par Amitié entre les peuples

RENNES : Conseil municipal du 9 juillet 2012


Intervention de Katja Krüger à propos du Mali

Parmi les affectations de crédits pour des aides aux pays en développement que nous allons voter ce soir, plusieurs concernent des pays africains dont le Mali.

Les relations d’amitié et de coopération que nous entretenons avec le Mali notamment avec le cercle de Bandiagara sont anciennes et cela nous sensibilise d’autant plus sur la gravité de la crise que connait actuellement ce pays.

Le mot « barbarie » n’est pas trop fort pour qualifier les actes perpétré par les groupes islamistes qui plongent le Nord du Mali dans le chaos depuis plusieurs mois.

Au nom d’un idéal obscurantiste, ils décapitent des gens, violent des femmes et appliquent la charia de la façon la plus violente qui soit allant même jusqu’à détruire des monuments et des mausolées de saints musulmans dont la valeur patrimoniale est inestimable.

Le peuple malien a besoin de notre solidarité, ce dont nous l’assurons encore ce soir avec cette subvention pour une action de partenariat entre l’Association des Agriculteurs français pour le Développement et l’Association des Organisations Professionnelles de la Région de Ségou.

La stabilisation du pays passera par la reprise en main par les autorités malienne du Nord du Pays et par l’élection d’un gouvernement démocratique, elle devra s’accompagner de développement économique car c’est bien sur la pauvreté et le désespoir que prospère le fanatisme religieux.

Madame Katja Krüger

Conseillère municipale
Déléguée à la diversité culturelle

Téléphone : 02.23.62.13.80.

Télécopie : 02.23.62.13.89.

k.kruger ville-rennes.fr

Groupe Communiste