Accueil > Altermondialisme > Quel Etat ? > Etat de siège : policier, sécuritaire. > Quelques réflexions après la mort de Beauty par Georges GUMPEL.

Quelques réflexions après la mort de Beauty par Georges GUMPEL.

dimanche 15 avril 2018, par Amitié entre les peuples

Quelques réflexions après la mort de Beauty, jeune femme nigérienne expulsée illégalement, décédée à Turin après un accouchement prématuré

mercredi 11 avril 2018 par Georges Gumpel

xx

Il y a quelques jours, à l’occasion de l’assassinat crapuleux de Madame Mireille KNOLL, il a été rappelé à juste titre, que cette pauvre femme était une rescapée de la Rafle du Vel-d’Hiv de juillet 1942.

Cette rafle si souvent évoquée, mais réduite le plus souvent à la seule responsabilité de la police parisienne, de l’arrestation des juifs apatrides dans la capitale et en banlieue, leur transfert au vélodrome du Vel-d’Hiv. Peu ou rien sur la suite de ce crime organisé. Un trou de mémoire, comme le défini Suzanne CITRON (Le mythe national.)

Un trou de mémoire qui nous permet aujourd’hui, de regarder avec effarement, cette vidéo diffusée par Médiapart, nous faisant participer en direct à l’arrestation par la police française, dans un train à Menton, d’une femme enceinte, accompagnée de ses enfants et reconduite à la frontière italienne.

http://www.ujfp.org/spip.php?article6312