Que dit la CGT Police sur les violences policières démesurées ?

lundi 7 mai 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

Que dit la CGT Police sur les violences policières démesurées ?

http://amitie-entre-les-peuples.org/Que-dit-la-CGT-Police-sur-les-violences-policieres-demesurees

La CGT Police s’est exprimé en affirmant que « Le combat pour le progrès social est incompatible avec la violence à l’encontre des forces de l’ordre » Bien. Mais quand on produit à raison un tel communiqué au nom d’une Fédération de la CGT (http://www.police.cgt.fr/spip.php?article1335) on doit aussi s’exprimer contre les violences policières démesurées contre des jeunes.

Il apparait normal qu’un policier, détenteur de l’usage de la violence légale de l’Etat, en face un usage professionnel tout en mesure. Un policier ne lâche pas sa violence physique sans tenir compte de la dangerosité des personnes visées. Par ailleurs, l’usage des insultes racistes, sexistes et homophobes doit être prohibé. Un policier doit pouvoir isoler et interpeler un individu sans l’insulter.

On ne saurait confondre des jeunes étudiants avec des blacks blocs et ce même si certains jeunes étudiants sont en noir. D’ailleurs tout BB n’est pas pareillement dangereux. Certains se contentent strictement de s’attaquer aux vitrines des grandes banques prédatrices et pas aux autres vitrines et encore moins aux personnes, fussent-elles de la Police. D’autres n’hésitent pas à aller à l’affrontement avec la Police. On y trouve d’ailleurs des infiltrés de la Police agissant dans une stratégie d’affrontements et répression qui est ou non sous commande du gouvernement ou de la haute hiérarchie policière.

Ou est la critique pertinente de la CGT dans ce cadre ?

Ou en sommes-nous de l’usage de la nasse ?

Quid de l’usage des nouvelles bombes lacrymogènes invasives ?

Christian DELARUE
syndicaliste CGT


Brèves

24 septembre 2017 - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/