Procès des auteurs de tweets antisémites contre Miss Provence : le MRAP est partie civile

mercredi 22 septembre 2021
par  Amitié entre les peuples
popularité : 12%

Procès des auteurs de tweets antisémites contre Miss Provence : le MRAP est partie civile

Suite à sa participation au concours Miss France 2021 en tant que Miss Provence, le 19 décembre dernier, April Benayoum avait vu s’abattre sur elle un torrent de haine antisémite insupportable. Son seul tort : avoir évoqué à la télévision son père d’origine israélienne.

Le MRAP avait naturellement déposé plainte contre ces tweets, dont ceux qui, sous couvert d’une défense des droits du peuple palestinien et d’une critique légitime de la politique israélienne, politique menée au nom du sionisme, outrepassent les limites légales de la liberté d’expression en injuriant une personne à raison de son origine ou de sa religion, vraie ou supposée.
Le procès des huit auteurs majeurs qui ont pu être identifiés par la justice aura lieu aujourd’hui 22 septembre à partir de 13 heures 30 devant la 17e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris. Ils y seront jugés pour injures publiques antisémites. Le MRAP s’en réjouit.

Il se tiendra aux côtés de la victime pour lui témoigner de sa solidarité et rappeler qu’une vigilance de tous les instants est indispensable face à toutes les déclinaisons du racisme, que celui-ci s’exprime sur internet ou en dehors. La voix du MRAP sera portée par Maître Jean-Louis Lagarde.

Paris, le 22 septembre 2021