Primaire à droite : Exploitation maximum façon XIX ème siècle. - CD - BELLACIAO
par
popularité : 9%
Primaire à droite : Exploitation maximum façon XIX ème siècle. - CD - BELLACIAO
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article150291
Primaire à droite
Lu le Figaro sur les primaires à droite . C’est le "toujours plus" d’exploitation de la force de travail qui est au programme, le tout au nom de la lutte contre le chômage et pour aider les entreprises à embaucher, à débaucher aussi mais pour mieux embaucher (des plus soumis).
Au lieu d’aller vers les 32 voire les 30 heures hebdo pour embaucher ils veulent retourner aux 39 heures hebdo et sans augmentations de salaires, tant pour le privé que pour le public. Le reste à l’avenant. Bref, politique patronale sans vergogne ! Tout pour les grands patrons (1% d’en-haut) et petits patrons (15% d’en-haut) !
La primaire à droite rivalise donc à l’occasion de libéralisme politico-économique, un néolibéralisme qui respire la mise en esclavage des travailleurs du privé ou du public. Ahurissant de violence de classe ! Allez sur le Figaro (ou ailleurs) . Edifiant ! C’est du hard !
Quel monde travailliste, hobbesien, spencérien.
Quand le PS va à droite (encore) alors la droite se sent obliger d’aller plus encore à droite ! Sauvagerie et barbarie du libéralisme économique, du capitalisme !
C DELARUE
De Hubert HUERTAS in "À droite, nouvelles recettes ou vieille tambouille ? " - Mediapart
Partout le programme libéral européen est repoussé par les peuples, et voilà que la droite française, à la veille de revenir au pouvoir, n’a qu’une idée dans sa besace : appliquer avec un zèle de converti les préceptes de la dérégulation, de la privatisation des entreprises et des contrats, de la réduction au sabre des dépenses publiques…
Au moment où l’Allemagne a instauré un Smic, où la Grande-Bretagne envisage de le faire, où le FMI s’interroge à voix haute sur les limites des politiques d’austérité, la droite française, à contretemps, s’apprête à appliquer aux Français ce que la Troïka a imposé aux Grecs.