Primaire à droite : Exploitation maximum façon XIX ème siècle. - CD - BELLACIAO

mercredi 11 mai 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 14%

Primaire à droite : Exploitation maximum façon XIX ème siècle. - CD - BELLACIAO

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article150291

Primaire à droite

Lu le Figaro sur les primaires à droite . C’est le « toujours plus » d’exploitation de la force de travail qui est au programme, le tout au nom de la lutte contre le chômage et pour aider les entreprises à embaucher, à débaucher aussi mais pour mieux embaucher (des plus soumis).

Au lieu d’aller vers les 32 voire les 30 heures hebdo pour embaucher ils veulent retourner aux 39 heures hebdo et sans augmentations de salaires, tant pour le privé que pour le public. Le reste à l’avenant. Bref, politique patronale sans vergogne ! Tout pour les grands patrons (1% d’en-haut) et petits patrons (15% d’en-haut) !

La primaire à droite rivalise donc à l’occasion de libéralisme politico-économique, un néolibéralisme qui respire la mise en esclavage des travailleurs du privé ou du public. Ahurissant de violence de classe ! Allez sur le Figaro (ou ailleurs) . Edifiant ! C’est du hard !

Quel monde travailliste, hobbesien, spencérien.

Quand le PS va à droite (encore) alors la droite se sent obliger d’aller plus encore à droite ! Sauvagerie et barbarie du libéralisme économique, du capitalisme !

C DELARUE

De Hubert HUERTAS in « À droite, nouvelles recettes ou vieille tambouille ? » - Mediapart

Partout le programme libéral européen est repoussé par les peuples, et voilà que la droite française, à la veille de revenir au pouvoir, n’a qu’une idée dans sa besace : appliquer avec un zèle de converti les préceptes de la dérégulation, de la privatisation des entreprises et des contrats, de la réduction au sabre des dépenses publiques…

Au moment où l’Allemagne a instauré un Smic, où la Grande-Bretagne envisage de le faire, où le FMI s’interroge à voix haute sur les limites des politiques d’austérité, la droite française, à contretemps, s’apprête à appliquer aux Français ce que la Troïka a imposé aux Grecs.


Brèves

8 janvier - De droite ou de gauche, maintien de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion

Candidats de droite ou de gauche, maintien de la loi du 15 mars 2004 contre les signes (...)

26 août 2016 - Schéma : Peuple nation, peuple-classe, peuple social.

Schéma : Peuple nation, peuple-classe, peuple social.
http://www.legrandsoir.info/schema-peuple-nati

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/