Accueil > Antisexisme - Féminisme > Sexisme politico-religieux > Islam radical : sexisme / hypersexisme > Pour le CIO, le machisme et l’intégrisme religieux sont toujours une (…)

Pour le CIO, le machisme et l’intégrisme religieux sont toujours une discipline olympique

vendredi 1er août 2008, par Amitié entre les peuples

Pour le CIO, le machisme et l’intégrisme religieux sont toujours une discipline olympique

Les gonzesses au vestiaire !

Tel est l’article de Charlie hebdo que je vous invite à lire plutôt que celui de Val intitulé « antisinétisme » .

Dans ce papier d’Agathe ANDRE sous-titré « Pour le CIO, le machisme et l’intégrisme religieux sont toujours une discipline olympique » nous apprenons ce qui était attendu à savoir que Jacques ROGGE, président du CIO, « pratique l’appartheid sexuel, en continuant d’accréditer neuf pays qui refusent les femmes dans leur délégation ». Pour la plupart des pays (voir l’article) c’est parce qu’une bonne musulmane ne doit pas se montrer en short ou maillot de bain devant les hommes .

Faut-il alors les accepter voilées ? Pas plus (1). D’autant que si l’on acceptait cela ce serait un plaisir un peu sadique de voir une burka ou même une voilée courir une épreuve avec sauts de haies sous un soleil de plomb ! Ce qui est atrocement injuste c’est que l’invective qui surgit spontanément des stades porte sur les victimes alors que l’esprit critique devrait incriminer la religion dans sa version patriarcale et intégriste.

Quand à l’idéal olympique il disparait du ciel des transcendances de l’humanité pour descendre dans ce qu’il y a de plus nuisible chez les humains ! Mais cela ne date pas d’aujourd’hui ! Lire ici Michel CAILLAT si vous connaissez déjà trop Jean-Marie BHROM !

Christian DELARUE

1) JO : NE PAS CEDER AU CHANTAGE POLITICO-RELIGIEUX !

Sur Bellaciao le mercredi 30 juillet 2008 (22h54) :