Point de rupture et basculement par Jean-Luc Picard-Bachelerie

jeudi 1er juin 2023
par  Amitié entre les peuples
popularité : 18%

Point de rupture et basculement par JLPicard-Bachelerie

Le moment politique que nous vivons est insupportable pour la majorité des Français et cela dure depuis maintenant plus de 6 ans, depuis le moment où Macron a bénéficié d’une conjoncture incroyable éliminatrice de candidats présidentiables pour d’autres raisons que programmatiques.

Non que ces concurrents (Hollande, Juppé, Fillon) soient beaucoup mieux que notre actuel petit chef d’État, mais ils bénéficiaient d’une expérience politique et, même si cela fait mal à le dire, d’une expérience de démocratie. Car il faut bien voir que Macron est un amateur en la matière qui n’a, devant l’opposition, pour seule ressource que le raidissement dans une tendance autocratique.

Ce qui n’a pour résultat que de normaliser la fascisation des esprits et dérouler le tapis rouge à Marine Le Pen. Macron peut se targuer d’être tellement insupportable que la majorité des votants voient en la progéniture du facho Jean-Marie, une démocrate. Le comble de l’absurdité pour la représentante de l’extrême droite. Il faut dire que Zemmour y met du sien pour la faire passer pour ce qu’elle n’est assurément pas.

Nous en sommes donc (pour ceux de gauche et une proportion importante d’abstentionnistes) à attendre le Grand soir, le point de bascule, à vouloir un événement qui fait rompre le consentement populaire au cadre institutionnel.

Encore faut-il préparer le terrain pour que la bascule s’opère du bon côté.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/point-de-rupture-et-bascule-248579


Brèves

27 avril 2019 - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/