Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Moyen-Orient > Obscure Arabie

Obscure Arabie

mercredi 13 mars 2013, par Amitié entre les peuples

Obscure Arabie

L’Arabie saoudite a exécuté ce matin sept jeunes hommes dont l’âge moyen tournait autour de la vingtaine. Ils ont été fusillés sur une place publique d’Abha, dans la province d’Asir. L’un d’eux, devait être crucifié. Leur crime ? Avoir dévalisé des joailleries quand ils étaient mineurs, en 2005. Ont-ils tué le bijoutier lors de leur cambriolage ? Non ! Ont-ils violé la fille ou la femme du ciseleur d’émeraudes ? Non et non… C’étaient des petits voyous de quartier vivant dans l’une des rares provinces pauvres de cet obscur royaume qui allaient chercher de l’argent facile en cambriolant autrui. Ils méritaient d’être châtiés pour avoir volé les biens des autres, mais pas d’être exécutés.
D’autant plus que dans ce pays, et d’autres de la région, on peut violer et assassiner ses enfants et être « puni » de seulement quelques mois de prison. Rappelez-vous il y a quelques semaines l’histoire de cet imam pédophile et assassin qui après avoir violenté, tué et brûlé sa propre fille, est sorti libre de la prison après avoir payé une grosse amende. De l’argent. Parce que sûrement la solidarité entre religieux dans ce royaume moyenâgeux gouverné par une famille de suceurs de pétrole qui s’appuient sur une théocratie religieuse qui a fait de l’Islam un outil de répression, a été plus forte que la justice.

La suite sur :

http://www.demainonline.com/2013/03/13/obscure-arabie/