Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Régimes et idéologies fascistes ou de droite extrême. > Islam radical, Islam autoritaire, Islam terroriste. > ONU et CHARIA : Peine de fouet pour les femmes aux Maldives.

ONU et CHARIA : Peine de fouet pour les femmes aux Maldives.

vendredi 25 février 2022, par Amitié entre les peuples

ONU et CHARIA : Peine de fouet pour les femmes aux Maldives.

Je n’avais pas remarqué qu’ Ahmed Shaheed de l’ONU - sur lequel j’ai écrit l’an dernier un article - qui n’en fait nullement un suppôt de l’intégrisme religieux musulman (1) mais qui exprime néanmoins des non dits qui méritent de l’être - était originaire des Maldives, un pays musulman qui applique la Charia. Et c’est féroce !

Que dit wikipedia sur cette application de la charia ? Voici un extrait qui ne concerne ni le sexoséparatisme ni la sexyphobie maladive des intégristes religieux (et d’autres qui sont athées) et pas plus le privilège inadmissible que veulent avoir certaines musulmanes particulièrement intransigeantes en France (et ailleurs) pour porter le voile au sein d’une équipe de sport en représentation (donc hors entrainement), un port ostensible de façon isolée dans une équipe de sport, donc contre l’égalité dans l’apparence d’une équipe :

"Plusieurs ONG et les Nations unies demandent aux Maldives de retirer la peine de fouet pour les femmes ayant des relations sexuelles hors mariage. En septembre 2012, une jeune femme de 16 ans a été condamnée au fouet pour relations hors mariage, et son compagnon a écopé de dix ans de prison. En février 2013, la justice a condamné une jeune fille de 15 ans à 100 coups de fouet et 8 mois d’arrêts domiciliaires pour avoir eu des relations hors mariage.

Par ailleurs, les Maldives sont régulièrement critiquées pour leur faible liberté religieuse. Blogueurs et manifestants sont régulièrement arrêtés.

Le 27 avril 2014, le gouvernement des Maldives annonce que le pays met fin à soixante ans de moratoire sur la peine capitale. Les mineurs coupables de meurtre pourront être condamnés à mort, en contradiction avec la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant. L’âge de la responsabilité criminelle aux Maldives est fixé à 10 ans de manière générale et à 7 ans pour certains crimes comme le viol, la fornication, la consommation d’alcool et l’apostasie."

Christian DELARUE

1) Ahmed Shaheed : ONU le droit au voile et ses limites
http://m.amitie-entre-les-peuples.org/Ahmed-Shaheed-ONU-le-droit-au-voile-et-ses-limites-Christian-DELARUE