Nudisme ou port du string en pays musulman ?

dimanche 24 juillet 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

Nudisme ou port du string en pays musulman ?

Quid des minorités hypotextiles !

POSITIONS

La solidarité avec les peuples subissant l’impérialisme du Nord (ou de la Triade) est une bonne position générale qui ne va pas sans souci avec une solidarité plus fine.

Cette dernière plus sélective - liée avec des conceptions de l’émancipation - s’exerce fatalement avec une certaine méconnaissance du ou des pays en question. C’est appliquer là un principe de modestie qui n’empêche nullement une certaine solidarité (dite « hors sol » par certains ). Etre allé dans plusieurs pays et avoir lu quelques livres ne fait pas de vous un spécialiste mais cela suffit à un engagement qui tient compte d’une certaine réalité.

Il en est ainsi de vouloir soutenir les forces de gauche qui prônent la laïcité, de vouloir soutenir les athées là ou ils sont opprimés gravement par l’athéophobie et la lutte contre les mécréants .

Là ou les croyants sont extrêmement majoritaire il importe d’être solidaire avec les composantes qui se montrent plus tolérantes et ouvertes dans l’expression de la religion. Il est clair que nous repoussons les intégrismes religieux (notamment ceux à composante sexoséparatiste) partout, tant ici au Nord qu’au Sud. Et forcément, on va choisir des solidarités en conséquence.

QUESTIONS

Remarque-t-on une légère évolution dans les pays considérés comme musulmans (cf carte avec une large partie de l’Afrique et une partie de l’Orient) ou l’on voit parfois une très légère ouverture vers l’hypotextile dans un cadre très largement hypertextile, avec une présence autoritaire fréquente (soit police des moeurs de l’Etat, soit une police des moeurs des fractions intégristes de la société civile).

La question est :

- quelle possibilité de pratiquer le nudisme sur des plages réservées mais sans mur de 3 mètres de haut ?

- quelle possibilité de se mettre en string dans les autres plages, celles « open » ?

Christian DELARUE
(qui n’entend pas imposer quoique ce soi )


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)