Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Proche-orient - Israël-Palestine - Liban > Nucléaire militaire : S’en prendre autant à Israel qu’à l’Iran et critiquer (…)

Nucléaire militaire : S’en prendre autant à Israel qu’à l’Iran et critiquer son propre gouvernement ! C Delarue.

mardi 11 septembre 2012, par Amitié entre les peuples

Nucléaire militaire : S’en prendre autant à Israël qu’à l’Iran et critiquer son propre gouvernement !

par Christian DELARUE

Certains vont plus loin : « Avant de s’en prendre à l’Iran il faut s’en prendre à Israël » dit Mordechaï Vanunu !

Alors que Laurent Fabius s’en prend à l’Iran (1) à propos du nucléaire comme si la France n’avait rien à se reprocher sur ce plan - faites ce que je dis, pas ce que je fais - il n’est pas mauvais de se pencher sur le nucléaire israélien. Israël est en effet, sauf erreur, le seul pays qui refuse de signer le Traité de non-prolifération nucléaire. De plus, selon Mordechaï Vanunu, qui a passé 18 ans en prison, pour avoir révélé en 1986 dans « The Sunday Time » qu’Israël possédait secrètement deux cent bombes atomiques. Israel est l’un des pays au monde le mieux armé en nucléaire militaire.

Étant sous le contrôle des inspecteurs de l’AIEA, l’Iran ne représente aucun danger. Les experts occidentaux savent parfaitement quelle est la nature du programme nucléaire iranien. Contrairement à Israël, qui ne laisse personne accéder à ses installations nucléaires. C’est la raison pour laquelle l’Iran a décidé d’aller de l’avant et de dire au monde entier : « Vous ne pouvez pas exiger de nous plus de transparence, alors que vous continuez à fermer les yeux sur ce qui se passe en Israël ! » Tous les Arabes voient, depuis quarante ans, qu’Israël a des bombes atomiques et que personne ne fait rien contre ça.

Voir :

Nucléaire & Israël - http://​www​.france​-palestine​.org - Association France Palestine Solidarité

http://www.france-palestine.org/+-Nucleaire-Israel-+

IRAN / ISRAEL - Gouvernements français et allemand.

Les critiques des dirigeants allemands par rapport au nucléaire israélien sont sévères tant sur son existence que sur l’aide allemande à Israel.

En Allemagne, polémique sur l’armement nucléaire d’Israël

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/06/06/en-allemagne-polemique-sur-l-armement-nucleaire-d-israel_1713486_3214.html

Mais, il n’y a pas que les dirigeants allemands à avoir des « accointances » avec Israël à propos du nucléaire. Les dirigeants politiques français de droite ou de gauche-centre (PS et verts centre) n’ont rien à envier à leurs voisins.

Laurent Fabius se permet sur une radio et ci-dessous de critiquer l’Iran en se taisant sur notre propre activité - en somme : faites ce que je dis, pas ce que je fais - et en se taisant sur le nucléaire israélien.

Programme nucléaire iranien - Déclaration de Laurent Fabius (24.05.12) - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo/iran/question-nucleaire/article/declaration-du-ministre

1) Nucléaire : l’Iran n’a pas bougé, il faut renforcer les sanctions (Laurent Fabius)

http://mediarabe.info/spip.php?breve8185