Accueil > Antifascisme - Antiracisme > MRAP membre co-fondateur d’ATTAC & MRAP « Mondialisation » > Mandat du MRAP pour ATTAC en 2022 comme représentant d’un fondateur

Mandat du MRAP pour ATTAC en 2022 comme représentant d’un fondateur

dimanche 2 octobre 2022, par Amitié entre les peuples

Mandat du MRAP comme représentant (co)fondateur d’ATTAC en 2022 (pour trois ans)

Il a été (re)donné à Christian Delarue membre du CN du MRAP.

XX

Pour le MRAP, comme personne morale (co)fondatrice d’ATTAC et participant activement aux instances au sein d’ ATTAC, ce fut d’abord Claudie GARNIER (décédée) puis Christian DELARUE (de janvier 2005 à octobre 2012) et enfin Augustin GROSDOY, après lui qui en furent les représentants mandatés.

La question fut posée à nouveau au CN du MRAP en février 2022 et cela déboucha sur un mandat au nom de Christian Delarue pour représenter à nouveau le MRAP comme délégué (co)fondateur d’ATTAC à ATTAC (CF mais aussi CA et éventuellement BE).

Le Collège des fondateurs (CF) ne comprend pas tous les fondateurs d’ATTAC (longue liste sur site) mais seulement 14 membres. L’ AG d’ATTAC des 1 et 2 octobre 2022 a indiqué sommairement que le Mrap n’a pas été intégré au groupe des 14 au sein du CF en 2022.

A noter que cette candidature du MRAP concernait non seulement le CF (collège des fondateurs) mais aussi le CA (conseil d’administration), voire un investissement dans le BE (bureau exécutif) d’ATTAC.

Christian Delarue reste, pour le MRAP, responsable du secteur altermondialiste. Outre ATTAC il y a aussi le CADTM

Ch. D - MRAP

lire Le MRAP constructeur d’ATTAC et d’un autre monde possible
http://amitie-entre-les-peuples.org/Le-MRAP-constructeur-d-ATTAC-et-d-un-autre-monde-possible

Conseil national MRAP élu octobre 2021 pour 3 ans