Ni Escada, ni Chouder : Non aux réactionnaires catho ou islamique ou juif !

samedi 25 novembre 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

Ni Escada, ni Chouder : Non aux réactionnaires catho ou islamique ou juif !

Ismahane Chouder est contre l’islamophobie (pas de surprise ici) mais aussi en défense de l’intégrisme musulman. Elle manifestait contre le mariage gay et contre l’IVG. Derrière sa défense de la communauté musulmane elle défend surtout ce qui est réactionnaire. Au plan sociétal elle entre dans la droitisation de la société : un conservatisme de moeurs .

Alain Escada est lui le président de Civitas, une organisation intégriste de la société civile devenue parti politique il y a peu, soit l’équivalent de l’islam politique mais côté catholique. Un intégriste musulman peut ne pas faire de politique et agir simplement dans la société civile dans les quartiers populaires pour imposer le voile et le sexoséparatisme. Il peut passer à l’islam politique pour favoriser l’islamisation du pays sans vouloir recourir à la violence terroriste, soit le troisième niveau de l’intégrisme musulman pris ici comme catégorie englobante de contre-mouvement réactionnaire opposé aux dynamiques de pluri-émancipation..

Christian DELARUE

L’antiracisme selon Ismahane Chouder : anti-Charlie, anti-mariage homo et anti-IVG – Ikhwan Info
http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/11335

Civitas, ce mouvement chrétien sorti de l’ombre
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/08/01016-20111208ARTFIG00814-civitas-ce-mouvement-chretien-sorti-de-l-ombre.php

Civitas devient un parti politique - La Croix
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/France/Civitas-devient-parti-politique-2016-06-28-1200772102