Mme PINA : Quelle France niquez-vous ?

lundi 26 juin 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Mme PINA : Quelle France niquez-vous ?

Vous critiquez les proximités de Mme Obono avec le PIR ou avec d’autres personnages contestables. Soit mais est-ce vraiment la question sur le « Nique la France » ? Non car on peut toujours critiquer les intégrismes religieux - ce que je fais depuis longtemps.

cf : OBONO : Nique la France (du 1% d’en-haut) ou Nique le prophète (ou autre bondieuserie | Le Club de Mediapart

https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/260617/obono-nique-la-france-du-1-den-haut-ou-nique-le-prophete-ou-autre-bondieuserie

Mais on ne saurait s’en tenir là ! Un peu de courage ! Il y a une certaine France à critiquer (ou celle du PIR) ! Ce que vous ne faites pas !

Avec votre article (1), vous semblez dire, comme d’autres avant vous que la France on doit l’aimer tel qu’elle est. Elle serait à prendre d’un bloc et positivement ! Et bien non ! Désolé de ne pas suivre ce communautarisme ! Quel est ce fétichisme de la Nation ? Quelle est cette nouvelle religion laïque ?

Alors Mme Pina Quelle France n’aimez-vous pas ? Aucune ? Tout vous plait ici ? Eh bien ce n’est pas le cas de tout le monde mais vous semblez l’ignorer.

J’aime la France du respect, de la solidarité, du combat pour l’égalité des conditions. Cette France-là ce n’est ni celle de la droite, ni celle de Macron ni celle du PS.

Je conchie pour ma part la France néolibérale, celle des grands possédants et des grands patrons du CAC 40 ! Ce n’est pas le peuple que je déteste bien qu’en son sein on trouve de tout et de gens nuisibles à la société. Mais la responsabilité du néolibéralisme et de son oligarchie est énorme dans la situation présente.

Oui la Nation des inégalités socio-économiques, du racisme, du sexisme, de l’intégrisme religieux est détestable ! Cette France-là n’est guère admirable ! Elle débouche sur le fascisme ! Vous le savez mais vous n’en tenez pas compte.

Cette France-là donne des jeunes dépités et contestataires au lieu de produire une jeunesse en capacité de travailler en confiance pour un monde juste, une France juste, un autre monde que celui dominant. Car une Nation par trop inégalitaire et trop répressive ne saurait produire une jeunesse qui doit pouvoir travailler au bien commun en respectant les lois et l’éthique. Une telle jeunesse ne tombe pas du ciel ! Elle se forme par l’intégration dans des collectifs de travail ou les travailleurs et travailleuses sont respectés. Il y a beaucoup à faire sur ce plan eu égard à l’hyper-méritocratie dominante.

Aujourd’hui et depuis plus de trente ans, il y a une incapacité forte à partager les richesses économiques comme le travail. Au lieu d’aller vers une nouvelle RTT on demande à celles et ceux qui travaillent déjà beaucoup de travailler plus encore et à ceux qui veulent du travail qualifié on leur refile pendant 5, 10 ou 15 ans des jobs précaires et mal payés.

Alors oui, Mme PINA, c’est absolument certain une certaine France est à gerber ! A vomir !

Christian Delarue

Celine PINA a écrit :

« Nique la France » : peut-on être député d’une nation que l’on déteste ?

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/06/22/31003-20170622ARTFIG00289—nique-la-france-peut-on-etre-depute-d-une-nation-que-l-on-deteste.php


Brèves

24 septembre - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

8 janvier - De droite ou de gauche, maintien de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion

Candidats de droite ou de gauche, maintien de la loi du 15 mars 2004 contre les signes (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/