Minablement pendus à leurs abas noires - JP Bourges

lundi 25 mai 2015
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Minablement pendus à leurs abas noires

Dans plusieurs billets j’ai déjà évoqué la situation de terreur que fait régner le régime des mollahs sur les Iraniens et, en particulier, le rythme auquel se succèdent les pendaisons, très souvent en public afin de bien impressionner ceux qui seraient tentés de mécontenter le régime comme ces hommes et ces femmes qu’ils pendent à des grues, des cages de foot, des balcons … après d’expéditifs procès.

Dédouanés par la perspective d’un accord en trompe l’œil relatif au développement de l’arme nucléaire par l’Iran, voyant dans les forces militaires et para-militaires d’Iran un moyen plus efficace de lutter contre Daesh que l’armée fantoche laissée derrière eux en Irak par les Américains, les occidentaux se ruent à Téhéran en se prosternant devant la robe noire (L’aba) des mollahs, ce qui leur évite de voir les pendus autour d’eux.

Le rythme atteint par les pendaisons officielles, sans même l’accroître d’un nombre significatif, mais inconnu, d’exécutions « en douce », devrait permettre à l’Iran du souriant Hassan ROHANI un chiffre de l’ordre de mille cinq cents assassinés d’ici fin 2015.

Quelle productivité ! quelles perspectives bandantes … non pendantes … de développement commercial avec un pays aussi bien tenu !

La condition à remplir, bien sûr, pour concrétiser ces espoirs de marchés mirifiques, c’est, vous vous en doutez, de ne pas avoir la langue trop bien pendue. Et nos dirigeants se taisent donc en tournant le regard ailleurs … on ne fâche pas ceux qu’on fait en sorte de compter parmi ses fidèles clients !

Nos pays, en s’aplatissant ainsi devant d’ignobles bourreaux, nous rabaissent plus bas que terre. Nous vendons notre âme au diable … et, en plus, au bout du compte, l’Iran aura l’arme nucléaire, comme le refus d’Ali KHAMENEI, le guide suprême, nous le laisse deviner avec son refus de l’inspection de tout site militaire iranien.

Jean-Paul BOURGÈS 25 mai 2015

source :
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-bourges/250515/minablement-pendus-leurs-abas-noires


Brèves

9 novembre - Facebook - Amitié entre les peuples - site

Facebook - Amitié entre les peuples - site
https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?pnref=lhc

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts