Accueil > Altermondialisme > Monde meilleur - Altercapitalisme - Néo-solidarisme > Antiproductivisme > Mélenchon : les enfants n’ont pas besoin « de se faire enseigner la cupidité »

Mélenchon : les enfants n’ont pas besoin « de se faire enseigner la cupidité »

jeudi 12 septembre 2013, par Amitié entre les peuples

Mélenchon : les enfants n’ont pas besoin « de se faire enseigner la cupidité »

Publié le 30.04.2013

103 réactions Alors que François Hollande a cherché à cajoler les entrepreneurs lundi en présentant des mesures en direction de « ceux qui créent de la richesse », Jean-Luc Mélenchon a dézingué mardi matin les annonces du Président de la République. En particulier le « programme sur l’entrepreneuriat de la sixième à la terminale », qui va être créé sous forme de stages ou d’intervention d’acteurs économiques.

« Cela n’est pas du tout la priorité. Un jeune élève a d’autres choses à apprendre avant de se faire enseigner la cupidité. Qu’est ce que cela veut dire enseigner l’esprit d’entreprise ? Cela n’a pas de sens car cela n’a pas de contenu », a tonné le coprésident du Parti de Gauche sur France Inter. « Je ne crois pas que la cupidité soit le moteur de l’existence. »

la suite sur :

http://www.leparisien.fr/politique/melenchon-les-enfants-n-ont-pas-besoin-de-se-faire-enseigner-la-cupidite-30-04-2013-2770401.php