Medine et Iquioussen : islamisme avec quenelle. LDH défend ! Christian DELARUE

dimanche 17 juin 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 15%

Medine et Iquioussen : islamisme avec quenelle. LDH défend !

J’ai lu le texte de la LDH et un autre du PCF , tout deux plus que compatibles avec les intégrismes musulmans

I - PCF, MEDINE & provocations diverses

Certes, « notre pays n’a rien à gagner à ce climat de haine et d’intolérance » (cf texte du PCF ) mais encore faudrait-il ne pas le nourrir ce climat ! Il ne tombe pas du ciel ! Il est des provocations difficilement supportables : celle du Djihad, et pas le djihad personnel en recherche de vertu , non celui du tee-shirt noir et jaune de facture bien guerrière !

Nous avons certes pu entendre du bon soit certains propos rassurant fort limités, très restreints - pas contre les quenelles ou l’islamisme d’Iquioussen mais simplement contre le carnage du Bataclan - et du mauvais sur ce personnage qui cultive la contradiction, non par culture politico-religieuse comme Tariq Ramadan, mais par souci de clientèle et de gain financier. Il navigue sur des contre-valeurs, sans doute acceptables en démocratie, mais qui sont très contestables à gauche (pcf) (critiques pour l’émancipation) et qui peuvent heurter vu le lieu ou elles sont exprimées.

Passons à la question du lieu

II - LDH, MEDINE & BATACLAN

- Droit et défense ? La LDH défend le droit d’expression car on ne trouve pas de motif juridique pour interdire. Certes et pour ma part je n’ai pas signé de pétition pour l’empêcher d’éructer . N’empêche que je n’irais pas le soutenir, surtout à titre associatif, à composante antiraciste comme la LDH. Il a quand même été adepte de la quenelle antisémite ce rappeur. Ce mérite bien une critique antiraciste !

- Campisme : De Monique Plaza je retiens aussi une position campiste de la LDH à propos de liberté d’expression en allant de Charb à Medine . Citation « La liberté d’expression, qu’il est si important de défendre pour un « chanteur musulman » ( simplement musulman ou surtout très réactionnaire), ne l’était pas quand il s’agissait de défendre la lecture de l’écrit posthume de Charb, un dessinateur français assassiné par des terroristes islamistes ! Vous avez vu la LDH se lever alors pour brandir la liberté d’expression ? » La parenthèse est de moi .

Outre la quenelle antisémite, une fraction de la LDH tient un discours fort compatible avec les intégrismes religieux (sexyphobiques et sexoséparatistes ), celui d’Iqiuoussen et de Ramadan notamment (que fréquente Médine) !

Rappel sur Iquioussen
Islamisme Iquioussen ou la culture de la haine antijuive
SAMEDI, 17 JANVIER, 2004

L’HUMANITÉ
Ce dirigeant de l’Union des organisations islamiques de France diffuse un discours mensonger et haineux, émaillé de grossièretés historiques. Hassan Iquioussen est un personnage inconnu des médias et du « grand public ». Il est pourtant fort connu de milliers, de plusieurs dizaines de milliers de jeunes, d’hommes et de femmes.

https://www.humanite.fr/node/298462

Les quenelles antisémites

Elles sont visibles sur les photos trouvées par Mohammed LOUZI

Christian DELARUE

L’Observatoire de la liberté de création apporte son soutien au Bataclan | LDH Ligue des droits de l’Homme
https://www.ldh-france.org/lobservatoire-liberte-creation-apporte-soutien-au-bataclan/