Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Régimes et idéologies fascistes ou de droite extrême. > Fascisme - crypto-fascisme - système autoritaire. > Marine Le Pen et les boucheries « hallal » : Discrimination à l’embauche ? Non.

Marine Le Pen et les boucheries « hallal » : Discrimination à l’embauche ? Non.

samedi 11 décembre 2010, par Amitié entre les peuples

Marine Le Pen et les boucheries « hallal » : Discrimination à l’embauche ? Non.

Marine Le Pen se soucie des discriminations à l’embauche en France ... mais pour les non musulmans face aux musulmans. Plus qu’un souci elle est péremptoire en affirmant que les non-musulmans sont interdits de toucher la viande hallal et donc interdits d’embauche.

Est-ce que les boucheries hallal interdisent de façon discriminatoire l’embauche de non musulmans ? Non. Marine Le Pen a tort. Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui donne une réponse claire : « Le sacrificateur doit être musulman mais tous les autres opérateurs de la chaîne, pour la découpe, le dépeçage, la livraison, peuvent évidemment être non-musulmans. Les produits halal ne doivent pas être en contact avec de la viande qui ne l’est pas. Mais la question de la manipulation par le personnel, elle, est sans objet. »

Christian Delarue

Le Pen intoxique la viande halal

http://www.liberation.fr/politiques/01012306969-le-pen-intoxique-la-viande-halal