Marche des migrants et migrantes à Rennes

vendredi 9 novembre 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 15%

MARCHE DES MIGRANTS et MIGRANTES A RENNES

Samedi 10 Novembre 2012
Place de la gare à 14 h 00.

Initiative du Conseil des Migrants.

NOUS REVENDIQUONS :

- Le droit au logement pour tous et le relogement des personnes étrangères hébergées dans les réquisitions du DAL à Pacé et dans d’autres lieux. L’augmentation des places en CADA.

- La suppression des tests médicaux « inhumains et dégradants », prétendant vérifier l’âge des mineurs étrangers isolés (MIE) y compris lorsque les mineurs ont un extrait d’acte de naissance. L’amélioration des conditions d’accueil de la Mission (structures et familles d’accueil).

- L’élargissement des heures d’ouverture des services de la préfecture qui accueillent les étrangers afin de mettre fin à la politique de quota quotidien.

- L’accès à la domiciliation de toutes personnes étrangères, notamment de celles qui sollicitent le réexamen de leur dossier OFPRA.

- Le droit d’expression – et de réponse – de toute personne étrangère et association composée de personnes d’origine étrangère auprès des institutions et des fonctionnaires de l’État en facilitant le dialogue sans intermédiaire.

- La possibilité d’avoir accès à un titre de séjour même sans passeport ou un dossier médical même sans pièce d’identité avec photo.

- Le droit à la scolarité pour tout enfant étranger sans-papier ou non.

- L’arrêt du démantèlement des squats de Roms.

- La libre circulation et la libre installation de toutes les personnes étrangères.

- Le droit au travail pour toutes les personnes étrangères.

- La régularisation de toutes les personnes sans-papiers et sans critères.

Conseil des Migrants de Rennes.

Marche soutenue par (premiers signataires) : Droit au logement DAL35 et 56, Réseau éducation sans frontière RESF35, Nouveau Parti Anticapitaliste NPA, Gauche Unitaire GU, Ligue des droits de l’homme LDH Rennes, l’Assemblée citoyenne rennaise du Front de Gauche AC FdG, Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique FASE, Fédération Syndicale Unitaire FSU, Parti de Gauche PG, Maison Internationale de Rennes MIR, Mouvement de la Paix, Asso France-Palestine Solidarité AFPS, Asso des Travailleurs Maghrébins de France ATMF, Parti Communiste Français PCF Rennes Métropole, Mouvement des Chômeurs Précaires en Lutte MCPL, Lutte Ouvrière LO, Vie Nouvelle Rennes, Europe Ecologie Les Verts EELV, syndicat SUD-éducation, Gauche Anticapitaliste GA, Mouvement des Jeunes Communistes35 MJCF, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples MRAP35, ATTAC Rennes, CIMADE, Mouvt International pour le Développement de l’Afrique Francophone MIDAF, CRIDEV, Sud-Education,