MRAP : Le 11 juin, aucune voix pour l’Extrême-Droite !

mercredi 7 juin 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Le 11 juin, aucune voix pour l’Extrême-Droite !

Les 11 et 18 juin auront lieu les 1er et second tour des élections législatives.

Comme pour l’élection présidentielle, le danger est grand de voir l’extrême-droite regroupée derrière Marine Le Pen et le Front National et la droite-extrême entrer en force à l’Assemblée Nationale, peser sur les décisions de cette Assemblée et l’utiliser comme tribune pour propager ses idées de haine et de discriminations, de racisme et de xénophobie. La banalisation apparente du Front National ne doit pas masquer son extrême dangerosité pour les libertés.

Au premier tour des élections législatives, aucune voix ne doit se porter sur les candidat-e-s de l’extrême-droite et de la droite extrême. Au second tour, tout doit être fait pour les battre le plus largement possible. Elire leurs représentants, c’est rendre tous les combats démocratiques et sociaux de demain encore plus difficiles qu’aujourd’hui.

Les frustrations et la colère sont grandes devant l’aggravation des difficultés économiques et sociales, conséquences directes des politiques néolibérales menées par les gouvernements successifs. Certains détournent les colères et veulent faire porter la responsabilité de la crise de société sur les « immigrés ». D’autres - ou les mêmes - veulent faire croire que l’amélioration de la sécurité de tous et de chacun passe par la restriction des libertés publiques et individuelles, par la banalisation de l’état d’urgence et de ses mesures, par les contrôles au faciès !

Il appartient aux élu-e-s de mettre en place sur tout le territoire de la République de réelles stratégies et mesures de lutte contre les discriminations, pour l’égalité des droits économiques, sociaux et politiques, pour le respect et l’approfondissement de la démocratie et des libertés.

Pour sa part, le MRAP continuera à mener avec détermination les combats contre le racisme sous toute ses formes et pour l’amitié entre les peuples avec tous ceux qui partagent les mêmes valeurs.

Paris, le 6 juin 2017

Retrouvez cet article sur le site internet du MRAP

— 
Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples
43 Boulevard Magenta - 75010 Paris