MRAP/ ISLAMOPHOBIE : Après Strasbourg c’est Mautauban !

jeudi 2 août 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

ISLAMOPHOBIE montante : Après Strasbourg c’est Mautauban !

Après Strasbourg en mai c’est Mautauban en aout 2012.

1 - Croix gammées, slogans islamophobes et racistes, insultes contre le Maire de Strasbourg MRAP

Rue de l’Unterelsau à Strasbourg sur la façade d’un lieu de prière musulman, les passants pouvaient voir des inscriptions à la peinture rouge : cinq croix gammées, « Islam dehors », « Pas de mosquée », « Ries collabo », et en dessous « sale arabe » !

Lire la suite ici

2 - A Mautauban c’est une profanation de la mosquée qui a eu lieu en plein Ramadan !

Le MRAP constate la montée de l’islamophobie en France du fait du discours de l’extrême-droite et d’une partie de l’UMP.

Voici son communiqué :

Le MRAP condamne avec force la profanation de la mosquée de Montauban

Le MRAP est indigné par la profanation de la mosquée, dans la nuit du 31 juillet au 1er août, de Montauban où des têtes de porc ont été déposées de part et d’autre du portail et du sang a été jeté sur le sol.

Le MRAP condamne de telles manifestations islamophobes et assure les musulmans, choqués par cette ignoble provocation, de sa solidarité.

D’après l’Observatoire de l’islamophobie les actes anti-musulmans auraient augmenté de 15% au cours du premier semestre 2012. Pour le MRAP c’est une conséquence de plusieurs années de xénophobie d’Etat et en particulier des discours islamophobes tenus par les candidats du Front national et de la droite populaire au cours de la dernière campagne électorale.

Paris le 2 août 2012