MOTION : Du Blanc au Non Blanc la bêtise raciste !

dimanche 2 février 2014
par  Amitié entre les peuples
popularité : 13%

MOTION

Du Blanc au Non Blanc la bêtise raciste !

L’esclavage a pu jadis montrer des hommes blancs esclavagistes contre les Noirs et les Métis. Mais aujourd’hui, dans la quasi totalité des Etats du monde, il n’y a plus de pouvoir « blanc » statutairement garanti.

En Afrique du sud la dissolution du racisme est loin d’être réalisée car la fin de l’Apartheid est encore proche. Mais il n’est pas interdit de penser à l’existence prochaine d’une bourgeoisie noire en Afrique du sud. Ce qui serait d’ailleurs un maintien problématique du capitalisme avec des dominants de toute couleur de peau. D’ailleurs, il existe une classe dominante noire en Afrique. Elle a même ses subdivisions selon leur degré d’autonomie ou d’inscription dans le marché mondial.

La catégorie de « Non-Blancs » ramasse arbitrairement toutes les pseudo « races » imaginables par les racistes pour l’opposer aux Blancs ! Ce racisme inversé fait du Blanc une race dominante au plan mondial comme au plan national. Tout juste va-t-on trouver quelques quartiers ou les migrants en provenance du sud sont majoritaires pour affirmer que les Blancs y deviennent minoritaires. L’exception qui confirme la règle dira-t-on. Reste que la racialisation du monde et des humains est bien un racisme contraire aux droits humains.

On comprendra que le MRAP, qui lutte contre toutes les formes de racisme s’oppose à cette vision raciste du monde !

Christian DELARUE

lire surtout (car plus apprécié selon certain(e)s :

Le racisme anti-blanc entre instrumentalisation et réalité. C Delarue

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article2362