MLP : Comparaison odieuse : Quand islamisation = occupation !

dimanche 12 décembre 2010
par  Amitié entre les peuples
popularité : 10%

MLP : Comparaison odieuse : Quand islamisation = occupation !

http://www.lepost.fr/article/2010/12/11/2337330_comparaison-odieuse-quand-islamisation-occupation_1_0_1.html

Marine Le Pen (MLP) caractérise le processus d’islamisation comme suit : « Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires », a dénoncé la vice-présidente du parti dans un discours de campagne interne, devant 250 à 300 adhérents du FN". (1)

Pour bien enfoncer le clou et que les choses soient claire pour les frontistes du FN elle a basculé dans l’odieux. Elle a assimilé cette islamisation à de l’occupation : « Une occupation sans blindés ni soldats, mais une occupation tout de même ».

*

Assimiler l’islamisation toute relative de la société française à l’occupation de la France pendant la seconde guerre mondiale, tel est la nouvelle outrance de Marine Le Pen. A partir d’un phénomène restreint qu’elle gonfle et criminalise elle participe de la construction d’un climat d’insécurité propice aux agressions réelles et au racisme.

A titre de proposition, il convient sérieusement d’envisager des lieux de cultes pour les musulmans en France, tout en respectant le principe de laïcité. Car il n’est pas normal de laisser prier les croyants dans la rue, de quelque religion qu’il s’agisse. Que l’on nomme cela laïcité ou pas il importe que la puissance publique prenne des dispositions conformes à l’Etat de droit.

Mais le droit pose problème puisqu’il s’agit de construire du « culturel » pour avoir du« cultuel ». Autrement dit, les municipalités contournent la loi de 1905 en usant de celle de 1901 . Encore faut-il que la loi de 1901 soit respectée !(2) C’est pour cela que certains veulent changer la loi de 1905. Pourquoi ? On dénombre 39 000 églises et 1700 lieux de culte musulman mais seulement qu’une dizaine de mosquées pour la seconde religion de France. Il y a 300 temples protestants.

Mais les blocages sont nombreux et pas seulement juridiques. Ces lieux ne doivent servir que pour le culturel et culte mais ne pas être prétexte à des pratiques politiques ou financières parfois douteuses (3). Une certaine vigilance s’impose face aux islamistes radicaux.

Christian Delarue

1)Marine Le Pen sous le feu des critiques - Politique - Nouvelobs.com

2) L’argent de l’islam (un passage concerne les pratiques rennaises)

3)Interrogations sur la gestion du centre islamique Avicenne de Rennes.