MACRON : JALOUX DE QUI ? DE QUOI ? C Delarue

lundi 16 octobre 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

MACRON PSY : JALOUX DE QUI ? DE QUOI ?

Sur la mauvaise psychologisation moralisante du social de M Macron .

Après les « fainéants », les « cyniques », les « fatalistes », les « sceptiques » et « ceux qui foutent le bordel » voici « les jaloux ». Jaloux de qui ? Des oligarques ? de ceux qui gagnent 25 000 euros par mois, voire par semaine ou même par jour ? de ceux qui ont cinq villas, un yacht et des actions boursières à couper le souffle ? Certains peut-être ! Pas tous loin de là !

Beaucoup ne rêvent certainement pas de cela ! Jamais . Par contre d’avoir un peu plus que le strict nécessaire pour vivre oui ! D’avoir de quoi assurer son avenir et l’avenir de ses enfants oui ! Ce n’est pas de la jalousie !

Mais ce n’est pas tout ! Ou sont les principes républicains chez vous M le Président ? Quid de la liberté avec l’égalité et la fraternité ? Ces trois termes ne peuvent-ils pas définir la justice sociale et l’idée qu’il faut moins à ceux qui ont trop et plus à ceux et celles qui ont trop peu. Or M Macron fait le contraire . Robin des bois à l’envers a-t-on pu dire ! Que M Macron ne comprenne pas çà est bien décevant ! Et qu’il ne dise pas que la richesse indécente accaparée par les propriétaires de capitaux est nécessaire. Sans doute faut-il investir mais pas pour n’importe quoi !

Quand au « chef de cordée » il importe surtout qu’ils soient qualifiés et expérimentés mais aussi intègres et compréhensifs à l’égard des moins capables. Les cadres supérieurs qui « griffent le parquet » (formule connue) de leurs ambitions mesurées surtout aux super revenus qu’ils peuvent encaisser suscitent le mépris, mais pas la jalousie ! C’est d’abord de l’indignation et du dégoût et cela donne du mépris. C’est in fine de la révolte.Vous comprenez mieux ainsi la différence ! Ces individualistes prédateurs et accapareurs aux dents longues, ne peuvent prétendre à aucune admiration car ils ne servent pas la société mais leur propre compte bancaire et au-delà leur pouvoir personnel ! On ne saurait avoir à priori de la sympathie pour ces gens-là !

Le plus important pour celles et ceux qui ont des valeurs et un minimum de culture, c’est que les « élites » se préoccupent surtout d’inciter aux productions durables et utiles au plus grand nombre. Il faudrait quand même ne pas perdre de vue, quand on prétend penser à tous les résidents d’un pays, qu’il n’y a pas que les « chefs de cordée » .

L’intérêt général passe par l’investissement public et les services publics, pas par plus d’intérêts donnés à ce qui est gagné en bourse !

Christian DELARUE


Brèves

24 septembre - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

8 janvier - De droite ou de gauche, maintien de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion

Candidats de droite ou de gauche, maintien de la loi du 15 mars 2004 contre les signes (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/