Liste MRAP unitaire : POUR FAVORISER L’ANTIRACISME DE PROXIMITE

jeudi 30 décembre 2010
par  Amitié entre les peuples
popularité : 22%

Liste MRAP unitaire
POUR FAVORISER L’ANTIRACISME DE PROXIMITE

Le précédent congrès du MRAP s’est tenu les 26 et 27 janvier 2008. Le prochain congrès va se tenir le 8 et 9 janvier 2011.

La seule liste de 33 noms validée par les instances est dénommée MRAP Unitaire . Elle est portée notamment par Bernadette HETIER et Renée LE MIGNOT (membres de la coprésidence), Jean-Claude DULIEU, Christian DELARUE, Marie-Annick BUTEZ, Marie-Claude SEMEL membres du BE sortant ainsi que des membres du CA et des comités locaux.

Elle a déposé un projet d’orientation « Pour favoriser l’antiracisme de proximité ». Cette liste porte un titre explicite qui change le contenu de l’appel initial lancé sur ce site.

Il y a trois ans, les 26 et 27 janvier 2008, une liste se présentait aux suffrages de l’Assemblée générale/Congrès des comités et fédération du MRAP et lui proposait, face à de « nouveaux enjeux », de relever de « nouveaux défis ». Il s’agissait alors, pour le MRAP, de surmonter les obstacles à une action au service de ses valeurs fondatrices, à
rechercher dans un climat politique extérieur délétère.

Certes, le climat politique de cette fin de 2010 peut et doit être qualifié de plus délétère encore. La xénophobie d’Etat et le racisme des politiques « officielles » du gouvernement français tant à l’égard des Roms provenant d’Europe de l’est que des « Gens du Voyage » de
nationalité française, des enfants nés en France de parents étrangers et atteignant l’âge de 18 ans, des migrants et des Français naturalisés depuis moins de 10 ans… ont atteint des sommets inégalés.

Face à une situation d’une telle gravité, il s’agit de mettre l’ensemble du MRAP, comités locaux inclus, en capacité de mener la bataille.

Les 4 têtes de la liste de 33 noms sont :

1 HETIER Bernadette CA sortant,,BE sortant, Collège de la présidence sortant,

2 DULIEU Jean-Claude CA sortant, BE sortant, ancien président du MRAP,

3 LE MIGNOT Renée CA sortant, BE sortant,

4 FATTORINI Gianfranco CA sortant, MRAP/ONU à Genève,

Si la liste est élue, ils seront les coprésidents du MRAP.

Appel antérieur :

MRAP CONGRES : APPEL A CONSTITUTION DE LISTE par C Delarue
12 OCT 2010
http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article1286