Les peuples-classe contre le G7 à Hendaye

lundi 22 juillet 2019
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

ALTERMONDIALISME

Les peuples-classe contre le G7 à Hendaye

Le G7 continue de soutenir des politiques économiques et sociales « classistes » et prédatrices contre la nature. Ces politiques classistes de privatisation et de marchandisation sont surtout favorables au 1% d’en-haut qui accumule en son sein une très grosse part des richesses au détriment des 99% et aux multinationales pour lesquelles les profits passent avant l’humain et la planète !

Pour enclencher une autre logique, plus soucieuse des intérêts des 99% d’en-bas et notamment des classes sociales les plus modestes, tant en France qu’en Europe et partout dans le monde, convergeons vers Hendaye du 19 au 26 aout 2019.

Militons pour la justice sociale, fiscale et territoriale avec implantation des services publics dans les campagnes. Défendons de véritables services publics pourvoyeurs d’accès aux droits, bien en capacité de satisfaire les besoins sociaux du peuple-classe. Refusons de nouvelles privatisations !

Militons pour un code du travail protecteur et un statut du fonctionnaire protecteur contre l’arbitraire patronal ou des directions !
Mobilisons-nous contre le travaillisme avec une RTT à 32 heures hebdomadaires sans perte de salaire pour les 99% d’en-bas en Europe !
Partageons le travail : moins pour celles et ceux qui travaillent déjà et insertion à l’emploi pour les exclus et les précaires.

Nous voulons changer le monde et pour ce faire nous voulons donner la parole aux citoyens des peuples-classe qui veulent débattre des alternatives à imposer contre le système capitaliste, productiviste et travailliste, système par ailleurs raciste et sexiste. Vive la démocratie par en-bas ! Vive la démocratie-empowerment qui mobilise nos capacités hors le choix entre travail et consommation !

Le combat démocratique contre les oligarchies est aussi social et écologique et il se doit d’être aussi laïque, féministe et anti-raciste ! Il doit refuser les intégrismes religieux et promouvoir de véritables émancipations !

Christian Delarue pour AELP

PNG - 15.3 ko


Brèves

27 avril - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/