Les oublis de Daniel Lindenberg en matière d’archaïsme réactionnaire.

samedi 17 septembre 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Les oublis de Daniel Lindenberg en matière d’archaïsme réactionnaire.

Je vise aussi, au-delà de DL, celles et ceux qui le suivent et abondent pareillement dans l’oubli de la critique de l’intégrisme religieux de toute obédience.

Daniel Lindeberg qui, réactualisant son fameux « Rappel à l’ordre », porte une vive critique, très souvent justifiée, contre les réactionnaires de droite et de gauche, oubli fâcheusement de citer les fondamentalistes et intégrismes religieux spexoséparatistes qui se répandent en dogmes archaïques contre les mécréants, les homosexuels, les femmes hypotextiles, Darwin, etc... C’est pourtant du lourd. Et pas qu’ailleurs, ici aussi ! Un silence fort dommageable !

C’est d’autant plus dommageable qu’il ne s’agit pas simplement pour ces intégristes religieux, musulmans ou juifs haredim, de simplement diffuser des idées archaïques, notamment pour le voilage des femmes, car ils entendent qu’il y ait un suivi factuel qui impose au sein des familles et des quartiers, ces comportements répressifs, inégalitaires, liberticides, sexistes. L’intégrisme religieux est toujours un autoritarisme particulièrement réactionnaire.

Christian Delarue


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)