Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Régimes et idéologies fascistes ou de droite extrême. > Islam radical, Islam autoritaire, Islam terroriste. > Les jalons de François Burgat sur la route des Frères. M Louizi

Les jalons de François Burgat sur la route des Frères. M Louizi

jeudi 4 janvier 2018, par Amitié entre les peuples

Les jalons de François Burgat sur la route des Frères.

☆☆☆☆☆

François Burgat est aux Frères musulmans, ce que le champion est à la stratégie Starfish. Ce qu’une clef de voûte est à l’arc-croissant. Ce que la quatrième roue est à la voiture. Ce que la courgette est à la ratatouille : (presque) indispensable. Je ne connais pas un « frère » qui a tant fait pour les Frères musulmans, à l’échelle nationale, comme à l’échelle internationale, comme François Burgat. Il ne m’appartient pas d’expliquer le pourquoi du comment de son activisme pro-frères : il peut s’en expliquer s’il le souhaite. Je me limite donc à relater des faits, à les interroger, à les interpréter de façon subjectivement objective. Cela suffirait, à mon sens, pour mesurer l’étendu de l’impact d’un « universitaire » sur le processus d’« islamisation », en cours dans l’Hexagone, avec son lot de ruptures et de terreurs.

Telle une caution « académique » consentante, François Burgat se plait ostensiblement au service assurément conscient de l’islamisme, celui des Frères musulmans, depuis l’amphithéâtre, en passant par les jurys de soutenance de thèses, par les plateaux télé, jusqu’au prétoire du tribunal, s’il le faut. Caution universitaire ? Communiquant zélé ? Fidèle compagnon de route ? Blanchisseur du djihadisme ? Tout cela à la fois ? Une chose est certaine : de tous les compagnons des Frères musulmans, le meilleur est François Burgat. Décryptage.

Mohamed LOUIZI

Lire l’enquête sur son blog
Ecrire sans censures !
On peut tout fuir, sauf sa conscience !

http://mlouizi.unblog.fr/

http://mlouizi.unblog.fr/…/les-jalons-de-francois-burgat-s…/