Accueil > Altermondialisme > Altermondialisme / Internationalisme > L’internationalisme > Léonce Aguirre, le trotskyste et l’altermondialiste !

Léonce Aguirre, le trotskyste et l’altermondialiste !

jeudi 13 octobre 2011, par Amitié entre les peuples

Léonce Aguirre, le trotskyste et l’altermondialiste !

C’est par un message de Sophie Zafari que j’ai appris son décès le 29 septembre dernier. Ce fut un choc pour moi alors pour elle et les siens ! Je leur envoie toute mon affection.

Aguirre représente aussi une lourde perte pour le mouvement altermondialiste. Mais auparavant il fut, pendant plusieurs décennies, un militant troskyste infatigable au sein de l’ex LCR avant de passer au NPA anticapitaliste. De nombreux militants de la Gauche Unitaire, séparés donc du NPA, l’ont connu et vivement apprécié. (voire site GU)

Hors de ce champs d’activité politique spécifique il s’était tout particulièrement investi dans l’altermondialisme depuis une dizaine d’années. Il a combiné les leçons de l’internationalisme prolétarien de la IV ème Internationale avec les nouvelles formes d’actions, plus horizontales, de l’altermondialisme et des ses forums. Là aussi, il va manquer. On dit que nul n’est irremplaçable. Pas tout de suite...

Adieu Nono.
Adieu camarade.

CD