Le Président du CRIF antisémite !

mardi 24 mars 2009
par  Amitié entre les peuples
popularité : 13%

Oui ! Le Président du CRIF antisémite !

Au-delà du titre qui accroche le président du CRIF il faut lire une excellente analyse qui devrait faire avancer au fond la cause de l’antiracisme et de la paix.
Christian Delarue

Extrait d’un article très intéressant d’Alain Gresh

Dans ce combat, la lutte contre l’antisémitisme est importante. Elle est rendue plus difficile par l’identification à laquelle on assiste, des deux côtés, entre Israël et les juifs. Quand Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), déclare, à propos de l’offensive israélienne contre Gaza : « Je peux vous affirmer que 95 % de la communauté juive de France est en accord avec la politique d’Israël et avec ce qu’entreprend son armée », le journaliste Jean-François Kahn a raison de dire que cette phrase devrait valoir à son auteur une poursuite devant les tribunaux pour antisémitisme.

Quand des prêcheurs musulmans dénoncent les juifs et leur mainmise sur le monde, en se référant au Protocole des sages de Sion, ils relèvent d’une démarche similaire. Lutter contre ces amalgames, contre toutes les formes de racisme, à l’encontre des juifs ou des Arabes, contre toute idée de « choc des civilisations », est l’un des enjeux des années à venir.

Lire le texte complet d’Alain Gresh :

De quoi la Palestine est-elle le nom ?