Le Pen : un raciste qui s’assume et un Front National qui l’assume. MRAP

vendredi 28 septembre 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Le Pen : un raciste qui s’assume et un Front National qui l’assume.
Le MRAP dépose plainte contre Jean-Marie Le Pen.

A l’Université d’été du Front national, qui s’est achevé le dimanche 23 septembre 2012 à La Baule, Jean-Marie Le Pen s’en était pris violemment, la veille, aux immigrés, et plus particulièrement, aux Roms.

L’homme de « Durafour-crématoire », du « détail de l’Histoire » et de « l’inégalité des races » a récidivé avec l’un de ces jeux de mots nauséeux et raciste dont il a le secret, qualifiant les Roms de voleurs par « nature ».

En effet, Jean-Marie Le Pen a déclaré, devant une salle conquise d’avance à ses propos intolérables concernant les immigrés : « …10.000 retours sont aidés, concernant principalement les Roms d’Europe de l’Est, qui n’ont jamais voulu ni su s’intégrer aux sociétés européennes qu’ils côtoient, pour certains, depuis cinq siècles, et qui disent : “Nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement”. »

Faire dire aux Roms qu’ils “volent” et qu’ils seraient donc des voleurs « par nature », constitue une injure raciste à leur endroit, inacceptable, et le MRAP ne l’accepte pas.

Le MRAP fera délivrer une citation à comparaitre à Jean-Marie Le Pen qui devra répondre de ces propos racistes devant le Tribunal correctionnel de Paris.

Les intérêts du MRAP seront représentés par Maître Pierre MAIRAT, avocat.

Fait à Paris, le 26 septembre 2012.

— 
Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris - Tél. : 01 53 38 99 99
Site web : http://www.mrap.fr