Le Pen, compte en Suisse, Médiapart, Rue89, Joffrin et moi de M VIVAS

dimanche 12 janvier 2014
par  Amitié entre les peuples
popularité : 10%

Le Pen, compte en Suisse, Médiapart, Rue89, Joffrin et moi

11 Avril 2013 | PAR Maxime VIVAS

On ne doit pas reprocher à Joffrin d’être le fils de son père. On DOIT lui reprocher d’avoir passé des vacances avec Le Pen alors qu’il était adulte et journaliste.

Voir ici http://www.legrandsoir.info/ la photo de Le Pen et Joffrin, hilares et torses-nus.

et une explication dans « Le billet de Théophraste », sur le site de gauche « Le Grand Soir » :

"Le compte en Suisse de Le Pen et ses vacances avec Joffrin

Selon Mediapart, l’homme d’affaires Jean-Pierre Mouchard a ouvert en 1981 un compte en Suisse pour le patriote nationaliste bleu-blanc-rouge Jean-Marie Le Pen, pourfendeur de la banque apatride et des affairistes cosmopolistes.

Entre juin 1984 et avril 1986, environ 2 millions de francs (300.000 euros) ont été déposés sur ce compte.

Jean-Pierre Mouchard est le père du journaliste Laurent Mouchard, connu sous le nom de plume de Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, propriétaire de Rue89, site qui crachait en mai 2012 que le site Le Grand Soir est pro-nazi (« brun », par référence aux SA d’Hitler).

Il est vrai que, si Laurent Joffrin a passé des vacances avec Jean-Marie Le Pen, c’est parce qu’il y avait été obligé par son papa. D’ailleurs, on voit bien sur la photo que son pantalon camoufle une couche-culotte, que sa barbe est postiche et qu’il sait à peine dire « arheu, aryen ». Il prétend qu’il avait 25 ans, mais c’est pour faire son malin devant les fräuleins

Théophraste R.

Conseil à J-M Le Pen : la Vranze, zi du l’aimes, du ne mets bas don archent en Zuize.
Conseil à L. Joffrin : si tu veux que tes journaux soient crédibles quand ils diffament des confrères :du ne basses bas des vaganzes avec Chan Marie Le Ben."

______________________

Quand on lit que Rue89 acheté (plus de 6 millions d’euros) par le Nouvel Obs a qualifié le site Le Grand Soir de nazi, la phrase exacte est : ... Maxime Vivas, administrateur du site rouge-brun Le Grand Soir".

J’en éprouve comme un ressentiment qui ne saurait s’émousser que le jour où Rue89 rectifiera cette vilenie. Mais au-delà, la question est aussi celle du devoir des sites Internet de ne pas calomnier et du droit de réponse quand le mensonge est si grave et si grossier.

Pour en savoir plus : http://www.legrandsoir.info/rue89-article-11-lgs-et-les-autres-conference-sur-les-medias-alternatifs.html

A noter aussi la discrétion de Rue89 sur la révélation par Médiapart du compte en Suisse de Le Pen. En effet, on lit ce matin sur Rue89, ce titre d’article (colonne de gauche : Actu Rue89) : “Le Pen a-t-il planqué des millions en Suisse ?”

Si l’on clique, on a ce message : ERREUR 404 : PAGE INTROUVABLE.

Il y a sur Rue89 aujourd’hui un article au titre modeste sur “Médiapart opération fumigène. Le Pen”, mais c’est un coupé-collé d’article du JDD et il n’ouvre pas droit à commentaires.

Tiens, pourquoi ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-vivas/110413/le-pen-compte-en-suisse-mediapart-rue89-joffrin-et-moi