Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Afrique > Le MRAP solidaire de Michèle DECASTERE demande sa libération immédiate

Le MRAP solidaire de Michèle DECASTERE demande sa libération immédiate

mardi 12 août 2014, par Amitié entre les peuples

Le MRAP solidaire de Michèle DECASTERE demande sa libération immédiate

Michèle DECASTERE, Secrétaire Générale de l’Association Française d’Amitié et de Solidarité avec les Peuples d’Afrique (AFASPA), présente au Rassemblement de protestation organisé devant le Tribunal de Tanger, en soutien à Wafaa CHARAF dont le procès se déroule en ce moment même - vient d’être arrêtée par les autorités marocaines et poussée dans une voiture banalisée par des policiers.

Les militants des droits de l’homme présents sur place ne connaissent pas pour le moment l’endroit où elle a été conduite. Wafaa Charaf CHARAF est une jeune militante du « Mouvement du 20 février », en prison depuis le 9 juillet à Tanger.
Son « crime », est d’avoir déposé plainte pour enlèvement et sévices contre des policiers le 27 avril dernier, juste après une manifestation à laquelle elle avait participé. .

Le MRAP avait tenu à exprimer sa solidarité avec Wafaa, son inquiétude sur son état de santé et avait demandé sa libération.
Aujourd’hui, le MRAP condamne avec force l’ enlèvement de Michèle DECASTER par la police marocaine et l’ assure de son entière solidarité.
Il demande au Ministère des Affaires étrangères et au Consul de France à Tanger d’intervenir en très grande urgence pour obtenir sa libération immédiate .

Paris 11 août 2014.