Le MRAP solidaire de François Sauterey

samedi 20 juin 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 7%

Le MRAP solidaire de François Sauterey

« En groupes, en ligues, en processions et même seul à l’occasion il est de ceux qui manifestent... »
François Sauterey, est membre du Bureau National du MRAP, militant historique du SNES-FSU, ancien hébergeur internet du MRAP dans les années 90.
Son engagement sans faille pour défendre les droits humains et les libertés est unanimement reconnu (ex-secrétaire national « droits et libertés » du Snes-FSU, membre du BN de l’AFPS, animateur en son temps du Collectif Droit de vote,...).
Ce premier mai, il est sorti se promener dans son XXè arrondissement à Paris, où il est candidat aux municipales, seul, son attestation dérogatoire en poche, et son drapeau SNES-FSU sur le dos.
Mal lui en prit, puisqu’il a été verbalisé en raison de son drapeau !

Clairement, en dehors de toute règle, la police cherchait à en faire un exemple.
Cet acharnement du gouvernement démontre bien à quel point le renoncement à certaines libertés individuelles pour quelque raison que ce soit, fût elle sanitaire, est une entrave sérieuse à l’encontre de toutes les libertés individuelles et collectives.
Il est à craindre que l’état d’urgence sanitaire soit demain encore instrumentalisée par ce gouvernement pour tenter d’étouffer la contestation et la colère qui grondent.

Le SNES, la LDH défendent Francois Sauterey et tous ceux qui comme lui revendiquent leur liberté d’expression.
Le MRAP soutient bien évidement Francois Sauterey, et avec lui défend le droit de manifester (même seul si besoin !) que ce soit pour lutter contre le racisme d’où qu’il vienne, pour la paix entre les peuples ou des revendications sociales.

Paris, le 17 juin 2020
Retrouvez ce communiqué de presse sur le site internet du MRAP