Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Débats, Appels , Positions d’organisations (MRAP, autres, etc) > Le MRAP salue la marche pour la paix des femmes palestiniennes et israéliennes

Le MRAP salue la marche pour la paix des femmes palestiniennes et israéliennes

mercredi 11 octobre 2017, par Amitié entre les peuples

Le MRAP salue la marche pour la paix des femmes palestiniennes et israéliennes

La marche de la paix des femmes israéliennes et palestiniennes s’est terminée ce dimanche 8 octobre à Jérusalem. Pendant 2 semaines 30 000 femmes ont marché à travers Israël et la Cisjordanie pour exiger un accord de paix, cette manifestation a été organisée par le mouvement « Women Wage Peace » (« Les femmes font la paix »). L’objectif, explique l’une des organisatrices Marie-Lyne Smadja, est de « faire entendre la voix de ces dizaines de milliers de femmes israéliennes juives et arabes, de gauche, centre et droite et de leurs partenaires palestiniennes, qui main dans la main ont pris ensemble cette route de la paix ».

Le MRAP salue cette initiative courageuse de ces femmes dont beaucoup ont perdu un être cher et qui veulent pour leurs enfants un avenir de paix. Ces femmes ainsi que toutes celles et ceux qui en Israël et en Palestine luttent pour une paix juste et durable sont un immense espoir. C’est aussi la meilleure réponse à ceux qui là-bas comme en France voudraient transformer l’occupation de la Palestine par Israël en un conflit « juifs-arabes ». Le MRAP est et sera toujours aux côtés de ces voix de la paix.

Paris, le 9 octobre 2017
— 
Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples
43 Boulevard Magenta - 75010 Paris