Le MRAP a participé au FAME, le forum alternatif mondial de l’eau.

mardi 20 mars 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

Le MRAP a participé au FAME, le forum alternatif mondial de l’eau.

Retour du FAME de Marseille du 14 au 17 mars 2012.

JPEG - 74.6 ko

Le succès en nombre et en qualité des ateliers et débats de ce forum alternatif a débouché sur la nécessité d’un véritable mouvement mondial de l’eau comme bien commun de l’humanité. Une déclaration en ce sens, dite de Marseille, a été prononcée. Elle sera publiée prochainement.

Le MRAP entend participer, à la mesure de ses forces, à ce mouvement. L’eau doit être une valeur d’usage pour tous et non une valeur d’échange pour la fraction aisée de l’humanité.

Aux « Docs du sud » à Marseille, un atelier posait l’acuité de l’accès à l’eau pour les Rroms. Pour le MRAP et les autres participants de cet atelier, la question vitale de l’eau est tout à la fois environnementale, sociale et démocratique. Elle se pose à tous les niveaux territoriaux, tant au plan local, que régional, national, continental et mondial. Face à la volonté de marginaliser un peuple voire une Nation au point de le faire mourir - les Rroms sont de plus en plus pauvres - il importe d’agir sur l’ensemble des paramètres en France et en Europe afin que l’eau soit enfin un droit humain fondamental non une simple source de profit financier, une ressource à privatiser et marchandiser.

20 mars 2012 / CD


Brèves

27 avril - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/