Laurent Berger fait le paon (lui aussi)

jeudi 5 novembre 2015
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Laurent Berger fait le paon (lui aussi)

Avec sa carte Club 2000, le patron de la CFDT s’envoie luxueusement en l’air toutes prestations comprises

Un vol aller retour Paris Nouméa effectué en partie en classe Première pour le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, voilà de quoi hérisser les plumes du Canard Enchaîné. « Pendant que le syndicat de base négociait pied à pied une réduction du nombre de suppressions d’emplois (…) Laurent Berger présentait, lui une revendication d’une autre nature : un surclassement de son vol pour la Nouvelle-Calédonie », a ainsi révélé l’hebdomadaire satirique dans son édition du 3 novembre.

Une différence de traitement qui a un prix. Normalement un vol coûte environ 2 800 euros en classe économique, 6 500 euros en classe affaires et près de 12 000 euros en classe appelée La Première. Selon le Canard enchaîné, c’est une intervention du PDG d’Air France, Alexandre de Juniac qui a permis au leader syndical de voyager dans cette classe très haut de gamme. Une faveur que le journal relie à la présence de Laurent Berger à une table ronde en janvier 2015 aux cotés du patron d’Air France.

La suite sur
http://parisculturesociale.over-blog.com/2015/11/laurent-berger-fait-le-paon-lui-aussi.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


Brèves

9 novembre - Facebook - Amitié entre les peuples - site

Facebook - Amitié entre les peuples - site
https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?pnref=lhc

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts