La spiritualité du string (seulement) - feuille de vigne moderne - C Delarue

lundi 2 mai 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

La spiritualité du string (seulement)

La spiritualité du string (seulement) se rattache au symbole de la « feuille de vigne » qui est la marque de la décence, pas de la pudeur (plus subjective et variable elle selon les conditionnements socio-historiques, très très fortement contre les femmes surtout).

Cette spiritualité nouvelle tient - d’une part à la fin des dictatures liées à la religion, en mode réactionnaire à cette époque, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Amérique latine, etc , - d’autre part à la récente « tranformation de l’intimité » (A Giddens) en Occident, - mais aussi, in fine, à la montèe de la (difficile) capacité à voir ce qui est similaire - notre humanité, notre dignité, le respect mutuel - malgré les apparences (séduisantes ou dégoutantes) ou malgré les différences (de couleur de peau, etc) .

Ce qu’il faut refuser à propos de religion c’est l’intégrisme religieux, tous les intégrimes religieux (protestant, catho, juif, musulman, etc).

Ce qu’il faut legaliser c’est le port du string seulement ! Droit de passer la tondeuse en string dans son jardin !

Ch Delarue

nb « Ce n’est pas le « droit à la différence » qui pose problème mais bien le « droit à la similitude » lorqu’on a une difference » écrivent Dounia et Lydia Bouzar dans « Combattre le harcèlement au travail - Décrypter le mécanisme de discrimination » (Albin Michel oct 13 - p195) . Ce qui n’empêche pas de combattre les intégrismes religieux.


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)