La religion n’est pas une race ! - Richard Martineau

jeudi 27 juin 2019
par  Amitié entre les peuples
popularité : 18%

La religion n’est pas une race ! | Richard Martineau

sur Le Journal de Montréal

Connaissez-vous Quillette ?

Fondé en 2015 par une journaliste australienne, ce magazine en ligne se définit comme une « plate-forme de la libre pensée ».
Les journalistes qui écrivent dans Quillette se foutent éperdument de la rectitude politique et croient que la meilleure façon de faire progresser l’humanité est d’échanger des idées — même des idées considérées comme « dangereuses » par les petits lapins.
Bref, c’est l’anti safe space.

« La gauche nous a trahis »

Récemment, Quillette a publié une entrevue fascinante avec Sarah Haider, la fondatrice de l’Association des ex-musulmans d’Amérique du Nord, un organisme créé pour « défendre l’acceptation de la dissidence religieuse, promouvoir les valeurs laïques et lutter contre les discriminations que subissent ceux qui quittent l’Islam ».

Née au Pakistan en 1999, cette femme courageuse (qui a émigré aux États-Unis avec sa famille alors qu’elle avait sept ans) reçoit régulièrement des menaces de mort de la part de musulmans qui n’acceptent pas qu’elle ait renié sa foi.
Dans l’entrevue qu’elle a accordée à Quillette (et qui a été publiée le 21 janvier dans le magazine Le Point), Sarah Haider n’est pas tendre envers la gauche.
« Quand quelqu’un arrache le hijab d’une femme voilée dans la rue, cette nouvelle fait le tour du monde. Mais personne ne parle de ce que les ex-musulmans doivent endurer, personne ne parle des persécutions dont nous sommes victimes.

la suite sur :

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/28/la-religion-nest-pas-une-race?


Brèves

8 janvier 2017 - Ni kippa, ni voile, ni autre signe religieux ostensible à l’Assemblée Nationale

Ni kippa, ni voile, ni autre signe religieux ostensible à l’Assemblée Nationale