La coopération de Hollande, Valls et Merkel avec Israël qui massacre, exprime un mépris cynique pour les juifs - M Stéphane

vendredi 25 juillet 2014
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

La coopération de Hollande, Valls et Merkel avec Israël qui massacre, exprime un mépris cynique pour les juifs

25 JUILLET 2014 | par Stéphane M.

Laisser un état, Israël, qui prétend représenter les juifs, commettre des massacres de masse, bombarder des maisons, des écoles et des hôpitaux, le laisser commettre des crimes de guerre, c’est n’avoir aucun souci de l’image des juifs dans le monde. Poursuivre les échanges, les subventions, ls ventes d’armes, la coopération économique et militaire avec Israël pendant qu’il massacre, c’est n’avoir aucun souci de l’image des juifs dans le monde.

Ne pas exiger d’un état qui prétend représenter les juifs, le respect du Droit international ni des Droits de l’Homme, c’est laisser le gouvernement, mais aussi l’armée et la population de cet état s’abaisser, s’avilir, se perdre dans une spirale de folie raciste, et oublier les principes humains les plus élémentaires, ceux qui nous protègent de la barbarie.

C’est laisser cet état seul face à ses démons.

C’est espérer des bénéfices d’avoir autorisé cet abaissement du gouvernement, de l’armée et de la population israélienne.

C’est donc n’avoir pas le moindre égard, non seulement pour les victimes palestiniennes, mais pour tous les juifs de la terre, israéliens ou non.

Et c’est rejoindre, dans le cynisme à l’état pur, tous ceux qui ont collaboré dans l’histoire avec des massacres de masse.

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/250714/la-cooperation-de-hollande-valls-et-merkel-avec-israel-qui-massacre-exprime-un-mepris-cynique-pour-l


Brèves

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts