Accueil > Altermondialisme > Quel Etat ? > Etat de siège : policier, sécuritaire. > La GU contre l’intervention policière à Notre-Dame-des-Landes

La GU contre l’intervention policière à Notre-Dame-des-Landes

mercredi 28 novembre 2012, par Amitié entre les peuples

Communiqué Gauche Unitaire contre l’intervention policière à Notre-Dame-des-Landes

A Notre-Dame-des-Landes, ce vendredi 23 novembre, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, fort de ce qu’il estime être la force du droit, a décidé recourir à la force tout court. Un dispositif policier massif a été déployé pour expulser manu militari les occupants de la ZAD et raser les abris reconstruits à l’occasion de la grande mobilisation du week-end dernier.

Adieu respect des habitants, de la biodiversité et de la démocratie ! La voie doit être dégagée pour Vinci et entamée dès janvier 2013 la destruction du bocage, quitte à recourir à la violence.

Ce ne sont ni ces objectifs ni ces méthodes qu’on attend du pouvoir élu en mai et juin. Que celui-ci se ressaisisse et entende les avis qui à présent viennent de partout pour dénoncer dans le nouvel aéroport un projet dispendieux, inutile et nuisible.

Solidarité avec celles et ceux qui sur place s’y opposent avec détermination !

Des rassemblements de protestation se tiendront dès aujourd’hui dans de nombreuses villes de France. A Paris, rendez-vous est donné à 18h Place du Président Édouard Herriot.