LA CGT condamne les violences de la manifestation du samedi 14 novembre à Pontivy

mercredi 18 novembre 2015
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

Communiqué de presse

LA CGT condamne les violences de la manifestation du samedi 14 novembre à Pontivy

de : UNION LOCALE CGT DE PONTIVY
mardi 17 novembre 2015 - 22h13

L’union locale CGT de Pontivy condamne les violence s exercées le samedi 14 novembre dans les rues de Pontivy, lors la manifestation du groupuscule d’extrême droite ADSAV.

LA CGT exprime son incompréhension et son indignati on, quant au maintien de cette manifestation, aux revendications de haines contre les migrants, et les étrangers, au lendemain des attentats de Paris.

Rien ne justifie la liberté d’expression lorsqu’ell e est instituée en haine contre d’autres hommes, d’autres femmes parce que différentes de part la co uleur de leur peau, leur opinion, leur religion, leur nationalité, leur orientation sexuelle....

Comment peut-on revendiquer la liberté d’expression alors que la liberté de circulation est bafouée, que le défoulement de violence se fait en fonction de la couleur de sa peau, de sa religion, de ses opinions politiques de la part de militants ultranationalistes.

Chacun aura à cœur de comprendre le sens de la vie, et sa fragilité, quand la banalité du mal est à nos portes.

LA CGT apporte son soutien à toutes celles et ceux qui dans ce moment de recueillement attendent des actes de solidarité, de liberté, de fraternité et d’égalité de la part des responsables du maintien de l’ordre républicain.

Nul ne peut ignorer ce que la France doit aux génér ations immigrées, qui ont œuvrées à la reconstruction de notre Pays, au lendemain de la seconde guerre mondiale.

L’heure n’est pas à la résignation, mais à la résis tance contre tous les fanatismes quels qu’ils soient.

Les migrants fuient leur pays qui est en guerre. Le s attentats de Paris viennent nous rappeler que cette violence ne connaît pas de frontières.

LA CGT a à cœur de défendre le vivre ensemble, da ns une société en perte de repères. Tout ce qui assure et contribue au lien social œuvre dans le sens du bien être et de la convivialité.

Il faut pérenniser ces liens qui unissent, car la n ature humaine à horreur du vide. Nos pensées vont aux victimes des attentats de Paris, et celles des viol ences qui se sont déroulées à Pontivy.

Toutes les violences se condamnent.

http://www.cgt-bretagne.fr/IMG/pdf/...


Brèves

24 septembre - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

8 janvier - De droite ou de gauche, maintien de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion

Candidats de droite ou de gauche, maintien de la loi du 15 mars 2004 contre les signes (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/