Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Régimes et idéologies fascistes ou de droite extrême. > Fascisme - crypto-fascisme - système autoritaire. > L’assassinat commis par Aube Dorée, Larry Summers et le Nouveau Fascisme - G (…)

L’assassinat commis par Aube Dorée, Larry Summers et le Nouveau Fascisme - G Palast

dimanche 13 octobre 2013, par Amitié entre les peuples

12 octobre 2013
L’assassinat commis par Aube Dorée, Larry Summers et le Nouveau Fascisme

Greg PALAST

Le 18 septembre, l’artiste de hip-hop Pavlos Fyssas, alias Killah P, était poignardé devant un bar à Keratsini, Grèce.

Larry Summers a un alibi en béton. Mais je ne le crois pas.

Larry n’a pas manié le couteau : le tueur qui est passé aux aveux est un petit taré membre d’Aube Dorée, un parti politique composé de skinheads tordus, de psychopathes racistes, d’islamophobes, d’antisémites, d’anti-albanais et de cinglés ultra-patriotes. Imaginez un Tea Party à la grecque.

Après l’assassinat de Fyssas, d’autres groupes de dérangés psychopathes, à savoir l’Union Européenne et la coalition gouvernementale grecque, ont pris des mesures pour faire interdire Aube Dorée.

En l’espace d’un week-end, les dirigeants grecs ont arrêté six députés d’Aube Dorée. Apparemment, les dirigeants politiques grecs préfèrent la démocratie telle qu’elle est définie par le Général Sisi en Egypte.

A tous mes amis de la gauche grecque : toutes ces explosions de joie autour de l’arrestation des députés d’Aube Dorée me rendent malades. Retenez bien ceci : votre tour viendra.

Ecoutez bien :

Mon enquête révèle que derrière l’interdiction d’Aube Dorée se trouve quelque chose de bien plus sinistre que le mépris habituel de l’Europe pour la démocratie : les partis au pouvoir sont en train de détourner l’attention du public de leur propre culpabilité.

La montée de la violence et des crimes racistes n’est pas une surprise. Le taux officiel de chômage en Grèce est de 28 %, et plus de 60 % parmi les hommes jeunes. Pas de surprise donc si des jeunes désespérés enroulent un drapeau grec autour de leurs battes pour tabasser des immigrés : lorsque les gens ont le dos au mur, ils se mettent en chasse de ceux qui les tourmentent – et le plus souvent finissent par s’en prendre à ceux qui les ressemblent.

la suite sur :

http://www.legrandsoir.info/l-assassinat-commis-par-aube-doree-larry-summers-et-le-nouveau-fascisme.html