Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Proche-orient - Israël-Palestine - Liban > Jumelage avec des villes palestiniennes. Le cas de Lisbonne

Jumelage avec des villes palestiniennes. Le cas de Lisbonne

dimanche 25 janvier 2009, par Amitié entre les peuples

Jumelage avec des villes palestiniennes.
Un exemple à suivre : la ville de Lisbonne jumelée avec Gaza.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78886

La capitale du Portugal jumelée avec la ville de Gaza. On en attend autant du conseil municipal de Paris, ou d’ailleurs !

La solidarité avec Gaza fâche les Israéliens ! Le Conseil municipal de la ville de Lisbonne (capitale du Portugal) a adopté une motion de jumelage avec la ville de Gaza. Celle-ci a été proposée par « Bloco de Esquerda » - une association de solidarité internationale de gauche – et a été appuyée par le Parti communiste portugais. Ceci a fâché l’ambassadeur d’Israël qui se dit à la fois surpris et étonné de cette décision, qu’il considère comme « contraire à l’ordre international que la capitale d’un pays démocratique soit jumelée avec une localité d’un territoire qui n’a pas encore été reconnu comme nation par l’ONU et le reste du monde. Pour cette raison nous exigeons la suspension immédiate de cette mesure », ajoute t-il dans sa lettre pétition.