Accueil > Antisexisme - Féminisme > Contre le sexo-séparatisme hommes - femmes ! Against sexoseparatism men - (…) > Journée « string en ville » contre le sexoséparatisme montant.

Journée « string en ville » contre le sexoséparatisme montant.

samedi 7 février 2015, par Amitié entre les peuples

Journée « string en ville » contre le sexoséparatisme montant.

Cet été 2015 sera organisé à Marseille une Marche « string en ville » pacifique en réponse au séxoséparatisme montant.

Je demande à ce que d’autres hommes en string y participent.

Comme il y a voile islamique en ville, symbole et vecteur du sexoséparatisme « soft » ou « hard » il devrait y avoir aussi string en ville symbole de la liberté de s’habiller comme chacun veut ou souhaiterait le faire, y compris largement dénudé, y compris sexy. Et ce sans subir ni contravention ou autre interpellation policière sur le plan juridique , ni insulte ni harcèlement sexiste sur le plan sociétal (le « vivre ensemble »).

Ce qui est explicitement visé ce ne sont pas tous les musulmans ou toutes les musulmanes (position raciste refusée) mais seulement ceux et celles qui luttent pour un monde séxoséparatiste « soft » ou « hard » (cf texte). Par ailleurs le sexoséparatisme n’est pas que le fait de certains musulmans, les juifs haredim le défendent aussi. Et des athées, hommes ou femmes, peuvent le soutenir en défense d’un monde « décent » (sic). Pour eux la moralité dépend du « taux de couverture » sur les jambes et les bras ! Et les femmes sexy sont à interdire. Comme la séduction des corps et des vêtements.

String en ville se veut sans harcèlement de rue ni propos sexiste ou raciste. Zéro macho dans cette opération.

Mixité : Le fait d’une participation de femmes string - donc seins nus - est possible. Mais la participation masculine est fortement requise.

La présence de femmes en string donc seins nus n’est pas spécialement une marche Femen. Mais ces dernières ne sont pas à priori interdites. A discuter.

Il ne s’agit pas non plus d’une marche de « starlettes » (jolies femmes entre 20 et 35 ans non interdites mais pas mises en avant) car les femmes en string de tout âge peuvent venir.

Evidemment cette marche est multicolore : des blancs, des noirs, etc... Pas d’exclusion raciste.

Même une femme voilée en string peut venir me dit un plaisantin !

Christian Delarue

Critique du sexo-séparatisme mondialisé des secteurs réactionnaires des religions.

http://amitie-entre-les-peuples.org/Critique-du-sexo-separatisme