Jimmy Durmaz et l’équipe de foot de Suède répondent aux attaques racistes après Allemagne-Suède : « Fuck racism ! »

dimanche 24 juin 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Jimmy Durmaz et l’équipe de foot de Suède répondent aux attaques racistes après Allemagne-Suède : « Fuck racism ! »

Le Suédois, milieu de terrain du TFC, a été victime d’une vague de menaces et d’insultes racistes après une faute en fin de match contre l’Allemagne.

Le HuffPost avec AFP

COUPE DU MONDE - Une réaction unanime et solidaire. Le milieu de terrain
suédois Jimmy Durmaz, évoluant au Toulouse FC, a tourné un message vidéo contre le racisme, entouré de son équipe nationale, après avoir reçu une vague d’insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Le joueur a commis samedi 23 juin la faute en fin de match contre l’Allemagne qui a donné le coup franc sur lequel les champions du monde en titre ont pu décrocher la victoire dans leur deuxième match au Mondial-2018.

L’entraîneur suédois Janne Andersson a d’abord dit quelques mots à la presse, ce dimanche 24 juin, avant de laisser la parole au joueur de 29 ans, né en Suède de parents assyriens ayant émigré depuis la Turquie. Entouré de ses coéquipiers, Jimmy Durmaz a lu un texte écrit sur son téléphone, et traduit sur Twitter par Johanna Fränden, correspondante en France du journal suédois Aftonbladet.

« Être critiqué fait partie de la vie de sportif, on doit l’accepter. Mais qu’on me donne des noms (racistes), me qualifie de terroriste et qu’on menace ma famille de mort n’est pas acceptable. Je suis Suédois, je porte ce maillot et ce drapeau avec fierté », dit-il face aux caméras suédoises.

suite sur

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/24/jimmy-durmaz-et-lequipe-de-foot-de-suede-repondent-aux-attaques-racistes-apres-allemagne-suede-fuck-racism_a_23466748/?utm