Je ne fais pas confiance à Hillary Clinton pour juger le film « L’Innocence des musulmans ».

mardi 18 septembre 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 23%

Je ne fais pas confiance à Hillary Clinton pour juger le film « L’Innocence des musulmans ».

« Nik la France » pour les uns ou « nik le prophète » pour les autres c’est finalement kif kif ! Cela ne mange pas de pain ! Du blasphème à deux balles !

On parle d’un film que quasiment personne n’a vu en France (1). Est-il vraiment islamophobe ? N’est-ce pas simplement un gros blasphème ?

Les musulmans radicaux ne font pas la différence. Ils ne sont pas les seuls. Hilary Clinton aussi. Les plus intolérants de chaque religion ne supportent pas la critique de leur fétiche. L’obscurantisme est là. En 1988, la publication des Versets sataniques de Salman Rushdie avait soulevé une grande vague d’émotion dans le monde musulman. Certains le recherchent toujours pour le tuer. En un quart de siècle, on voit bien qu’il y a une minorité de musulmans radicaux obscurantistes particulièrement dangereux qui sont bien différents des autres musulmans qui restent eux calmes et pacifiques.

Le Monde écrit qu’Hillary Clinton juge « écœurant » le film islamophobe « L’Innocence des musulmans ». Il est peut-être écoeurant mais pas islamophobe. Hélas, les USA sont pleins de personnes à la religiosité surdimensionnée et intolérante, incapable de distinguer la critique dure et blasphématoire d’un film anti-religion d’une critique qui porte réellement atteinte aux religieux eux-mêmes.

On peut en effet stigmatiser ou conchier durement le prophète, le Coran, le Nouveau Testament et la Torah à des fins désacralisatrices sans que cela soit à mettre au compte des croyants. Pour qu’un film soit islamophobe la dégradation de la religion doit être attribuée aux membres de cette religion.

Le film Fitna est islamophobe parce qu’à la fin du film l’auteur met toute sa charge anti-islam (c’est souvent un islam radical qui est visé) sur le compte de tous les musulmans. C’est un désaccord que j’avais avec Mouloud Aounit qui le voyait d’emblée islamophobe.

Christian DELARUE

L’Innocence des musulmans ne sera pas retiré de YouTube

http://www.numerama.com/magazine/23749-l-innocence-des-musulmans-ne-sera-pas-retire-de-youtube.html