Israël : Racisme des Juifs Blancs contre des Juifs Noirs

lundi 24 juillet 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 7%

ISRAËL : RACISME DES JUIFS BLANCS CONTRE DES JUIFS NOIRS

Voici une affaire dont pas grand monde a parlé, et moi pas plus. Peut-être parcequ’on (je) pense (inconsciemment) qu’il n’y a que les Palestiniens et les Arabes en général à subir du racisme en Israêl . Eh bien c’est faux. Et cela ne devrait pas étonner car un racisme multiforme gangrène ce pays.

Extrait :

En Israël, le sang des Noirs d’origine africaine est impur. D’après les directives du ministère de la Santé, le sang des Falashas (juifs noirs) est souillé par toutes sortes d’infections calamiteuses, dont le SIDA. Autrement dit, un juif blanc transfusé avec le sang d’un juif noir d’Éthiopie, menace la santé publique d’Israël.

Ainsi, le mercredi 11 décembre 2013, une députée israélienne du nom de Pnina Tampano- Shata, d’origine éthiopienne et donc noire, s’est vu refuser son sang par l’organisation caritative israélienne Magen David Adom, Société Nationale de la Croix Rouge. Rappelons que cette Falasha est arrivée en Israël à l’âge de trois ans.

Les médias rapportent que les autorités sanitaires se sont systématiquement débarrassées du sang provenant de la communauté noire. Cette ignominie est semblable à l’infamie nazie et rappelle la théorie des races qui porteraient atteinte à l’aryanité de l’Allemagne. Comment les successeurs de Madame Golda Meir peuvent-ils sombrer ainsi dans le racisme odieux dont eux-mêmes ont été les victimes ?

Suite sur source :

RACISME EN ISRAEL : LE SANG IMPUR DES JUIFS NOIRS |

Il apparait que le phénomène perdure et qu’il est collectif voir massif : les Falashas (autrement dit les juifs noirs) s’affrontent durement contre la police. Pas pour le plaisir évidemment. Ils subissent tout à la fois la misère sociale et le racisme des Juifs Blancs.

Israël : pourquoi les Falashas sont en colère - L’Express
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-pourquoi-les-falashas-sont-en-colere_1677052.html

Tel Aviv : violents affrontements entre Israéliens d’origine éthiopienne (noirs) et la police - L’Express

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/les-israeliens-d-origine-ethiopienne-manifestent-contre-les-violences-policieres_1676835.html

Ce texte ci-dessous c’est un élément d’histoire sur l’arrivée des Falashas en Israel :
Les secrets de l’opération Moïse - L’Express
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/les-secrets-de-l-operation-moise_490541.html

Christian Delarue