Interview par France-info de Christian Delarue du MRAP pour réagir aux annonces de Nicolas Sarkozy.

jeudi 5 août 2010
par  Amitié entre les peuples
popularité : 19%

Interview par France-info de Christian Delarue du MRAP pour réagir aux annonces de Nicolas Sarkozy.

4 aout 2010 au 06 87 07 28 78 à 15h 30

http://www.france-info.com/france-justice-police-2010-07-30-les-reactions-aux-annonces-de-sarkozy-471442-9-11.html

1 - La politique de stigmatisation de N Sarkozy se déchaine tous azimuts des petits délinquants, aux Gens du voyage, aux sans papiers tous confondus dans une même opprobre qui rappelle sa « politique du karcher » contre « la racaille ».

2 - Retrait de droits nationaux selon l’origine. Cette volonté, si elle est suivie d’effet est lourde de danger pour les droits humains pour tous, menace pour l’Etat de droit. Il faut refuser la pseudo République discriminatoire et policière qui complète la République des affaires et de corruption et celle de la casse des retraites. Il y a là un ensemble inquiétant.

3 - Le FN va récupérer ce discours et ces mesures pour les durcir, les rendre plus répressive encore. Écoutez déjà B Gollnish : C’est déjà prévu dans notre code de la Nationalité« Bruno Gollnish, FN. Selon le député européen et vice-président du FN, il ne faut pas seulement déchoir (de la nationalité tel qu’annoncé par Sarkozy), il faut »expulser« . Les électeurs frontistes, selon lui, ont été »trompés« . »Quand Sarko joue au facho, les fachos en rajoutent !" Ce n’est jamais assez répressif.

4 - Une riposte collective est nécessaire. Une manifestation est prévue le 4 septembre pour que le peuple français attaché aux valeurs de Liberté, d’ Egalité et de Fraternité repousse la pente autoritariste et sécuritariste de N Sarkozy. Nous devons y être nombreux.